Caroline Wozniacki, 6e joueuse mondiale, a remporté la finale du Masters féminin ce dimanche à Singapour grâce à sa victoire sur Venus Williams, 5e joueuse mondiale, 6-4, 6-4.
Et Caroline Wozniacki a balancé sa raquette, comme si à partir de ce moment là, seule la victoire importait. Numéro 1 mondiale à 20 ans, la Danoise Caroline Wozniacki, 27 ans, a connu de nombreux hauts et de nombreux bas dans sa carrière, mais elle s’est offert le plus beau titre de celle-ci ce dimanche, au Masters de Singapour face à Venus Williams (6-4, 6-4).
Venus Williams, orgueil de championne
Jouant un tennis agressif tout au long de la semaine mais aussi lors de cette finale, Wozniacki a dominé la partie mais s’est pourtant fait une belle frayeur. Alors qu’elle menait 6-4 et 5-0 dans le deuxième set, la doyenne Venus Williams, 37 ans, qui n’était plus arrivée à ce niveau là de la compétition depuis 2009 a trouvé les ressources pour revenir à 5-4 et même servir pour égaliser à 5 partout !
Mais Wozniacki, qui avait, pensait-on, laissé passer sa(ses) chance(s) a mis en suspend ses émotions pour finalement terminer le match sur un passing de revers sublime le long de la ligne, et tomber dans le bonheur. Elle s’offre le Masters, face à son idole de jeunesse et remporte par la même occasion son 60e match de la saison. Finalement, seule la Française Caroline Garcia aura fait chuter la 6e joueuse mondiale à Singapour.