Après une parenthèse d’un an, la championne olympique de Londres Julie Bresset remonte sur son VTT avec les Jeux Olympiques de Tokyo dans le viseur.
« En commentant la Coupe du monde cet été, j’ai eu envie de revenir ». Et voilà déjà trois semaines que Julie Bresset a repris l’entraînement ! La championne olympique de VTT de Londres et championne du monde 2013 a officialisé son retour à la compétition, après une parenthèse d’un an [ndlr : des précisions sur ce retour seront données lors d’une conférence de presse le 27 novembre à Annecy]. À la suite de problèmes de santé à répétition en 2015-2016 – dont une mononucléose -, la Bretonne de 28 ans avait en effet décidé de mettre de côté son VTT quelques temps. « Fin 2016, j’ai fait le point, il était temps de coupe, je m’acharnais contre moi », a-t-elle expliqué, précisant avoir mis cette année 2017 à profit pour suivre une formation et passer un diplôme d’État.
Elle revient avec son propre « team », avec la marque Scott pour équipementier. « N’ayant pas de résultats depuis 2-3 ans, c’était compliqué d’intégrer une grande équipe », explique la cycliste désormais installée à Besançon et entrainée par Matthieu Nadal.
Julie Bresset se donne trois ans pour retrouver son meilleur niveau. « Trois ans, c’est ce qui nous sépare des JO de Tokyo ». En ce qui concerne son retour à la compétition, la date est fixée à fin février, à l’occasion de la Coupe d’Espagne VTT.