L’équipe de France féminine de football débutera ses Jeux Olympiques durant la nuit de mercredi à jeudi (3 heures) face à la Colombie.
Du côté de la délégation française, ce sont les footballeuses qui débutent les hostilités, durant la nuit de mercredi à jeudi (3 heures du matin). Les joueuses de Philippe Bergeroo affronteront une équipe qu’elle connaisse bien : la Colombie. Les Cafeteras ne sont d’ailleurs pas forcément un bon souvenir pour les Bleus, puisqu’elles les avaient battues (0-2) lors de leur première rencontre de la Coupe du monde 2015.
« Ça met énormément en garde. On n’avait pas pris de haut cette équipe car on avait visionné les images mais inconsciemment, on ne s’attendait peut-être pas à les voir à ce niveau-là« , a admis la latérale droit française Jessica Houara. Une déconvenue que les Tricolores étaient finalement parvenues à surmonter, ne chutant que contre l’Allemagne en quart de finale de la compétition.
L’objectif de ces Jeux Olympiques est évidemment une médaille. Tout autre résultat serait vécu comme un échec. « Nous sommes impatientes de commencer. On travaille dur depuis plus d’un mois pour être prêtes, alors l’excitation monte. D’autant qu’il est primordial de soigner notre entrée dans la compétition. On est sûres de nos forces, concentrées à 100 % et on a à coeur de bien faire« , a confié Marie-Laure Delie à nos confrères du Parisien. Et puis une victoire mettrait forcément un peu de baume au coeur à toute la délégation.