Mercredi l’équipe de France de football féminine s’est imposée 4-0 contre la Colombie pour son premier match du groupe G des JO 2016 à Rio.
C’est une entrée en grande pompe que l’équipe de France de football féminine a offerte pour son premier match des JO 2016 en écrasant 4 à 0 les Colombiennes. Après seulement deux minutes de jeu, Eugénie Le Sommer tente un centre vers les cages Colombiennes, un peu excentré mais qui finit dans les buts grâce à un mauvais contrôle de Carolina Arias. But contre son camp(2e). Les Bleues sont lancées, sur une passe de Camille Abily, Eugénie Le Sommer trouve les cages.
Les Françaises dominent le match, et les Colombiennes se noient. Les Bleues obtiennent un coup-franc grâce à Amel Majri avant la mi-temps. Transformé par Camille Abily, qui l’envoie en pleine lucarne (42e). C’est sur un nouveau coup-franc que les Françaises marquent leur dernier but de la soirée sur un tir d’Amel Majri (82e). Une bonne entrée de jeu pour les Bleues qui ont atterri dans un groupe olympique difficile. Elles rencontreront les américaines quadruples championnes olympiques pour leur prochain match, samedi.