La tenniswoman française Kristina Mladenovic a reçu vendredi le «Heart Award» de la Fed Cup, un trophée récompensant ses performances lors du premier tour de la compétition par équipes nationales, lorsqu’elle avait offert à la France une belle victoire face à la Belgique (3-2).
Représentante de mon pays ?? je suis honorée de remporter le #HeartAward mondial, surtout devant des championnes comme Williams & Kvitova.❤️ pic.twitter.com/5HVeWmd2T8
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 29 mars 2018
Kristina Mladenovic a reçu vendredi un «Heart Award» de la Fed Cup. Ce trophée vient récompenser les performances de la Française lors du premier tour de la compétition en février dernier, à Mouilleron-le-Captif. Les Bleues affrontaient la Belgique et Mladenovic avait apporté trois précieux points à l’équipe de France, notamment le point de la victoire. En panne de résultats en simple, la Française de 24 ans avait réussi à se transcender pour qualifier la délégation tricolore en demi-finale de la Fed Cup.
«Kiki» Mladenovic était en lice dans la catégorie «Groupe mondial» aux côtés de l’Australienne Ashleigh Barty, de la Tchèque Petra Kvitova et de l’Américaine Venus Williams. Elle a été désignée lauréate du prix par un vote des internautes (organisé du 23 au 29 mars).
Les 21 et 22 avril, Kristina Mladenovic repartira pour l’acte II de la Fed Cup, lors de la demi-finale contre les États-Unis à Aix-en-Provence.