Vous avez toujours rêvé de vous essayer à la balade en tandem sans oser sauter le pas ? Rien de sorcier, promis, on l’a testé pour vous : il suffit de laisser les pédales du vélo vous guider, et surtout, de communiquer avec votre partenaire.
PAR LÉA BORIE
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.9 de juillet-août-septembre 2018.
Plus de motivation en pédalant à 4 pieds ? Pour certains, ça marche. La jeune association lyonnaise Taka-Taka vous propose d’enfourcher un tandem, et de partir (re)découvrir la Cité des Gaules (Lyon – Rhône) à bord d’une bicyclette deux places aux côtés d’amoureux de la ville et du vélo. Départ de la célèbre place Bellecour, en traçant côté Parc de la Tête d’Or dans le 6e arrondissement de Lyon.
Aventuriers ? Vous pouvez faire « cavaliers seuls » en duo et explorer vous-même les environs… Nous avons testé pour vous une sortie de 50 km, en tirant jusqu’au Grand Parc de Miribel-Jonage avec l’équipe de Taka-Taka. Dépaysement garanti !
Les conseils de Cyrielle Bigarnet, 25 ans, présidente de l’association Taka-Taka
« La clé du couple de cyclistes sur un tandem : la communication ! Le vélo est plus long, donc les manœuvres s’anticipent davantage. De plus, pour mettre en confiance la personne en deuxième position, la première doit veiller à lui transmettre le message quand elle change de vitesse, qu’un virage serré s’annonce ou que des bosses se profilent. »
Pour avoir plus d’informations, et vous essayez à la rando ou balade en tandem, rendez-vous sur : www.takataka.fr, ou écrivez à l’association sur : contact@takataka.fr.