La superstar du tennis mondial Serena Williams a rejoint la lutte contre le cancer du sein aux côtés de l’organisation Breast Cancer Network Australia. La championne américaine a démontré son engagement en apparaissant topless, les mains sur la poitrine, dans une vidéo où elle chante a cappella pour rappeler aux femmes l’importance du dépistage précoce.
Serena Williams a fait sensation dimanche en apparaissant topless dans un clip vidéo destiné à promouvoir le dépistage du cancer du sein. Mains sur la poitrine, la championne américaine chante a cappella le morceau « I Touch Myself » (ndlr, Je me touche) du groupe australien The Divinyls, en soutien de l’organisation Breast Cancer Network Australia.
Sur son compte Instagram, la cadette des soeurs Williams a expliqué avoir enregistré ce titre, en ce mois de sensibilisation, pour « rappeler aux femmes de réaliser régulièrement un auto-examen ». « Oui, cela m’a demandé un effort, mais je l’ai fait parce que c’est un sujet qui concerne toues les femmes, de toutes les couleurs, de partout dans le monde. Le dépistage précoce est crucial. Il sauve tant de vies », a poursuivi la championne aux 23 titres en Grand Chelem.
La chanson « I Touch Myself » n’a pas été choisie au hasard par l’organisation Breast Cancer Network Australia. Ce titre a été co-écrit par la chanteuse des Divinyls, Chrissy Amphlett, décédée en 2013 d’un cancer du sein à l’âge de 53 ans.