L’équipe de France de football féminine a facilement dominé la Nouvelle-Zélande (3-0) et ainsi validé son billet pour les quarts de finale du tournoi olympique. Elle rencontrera le Canada. Necib a inscrit un doublé.
C’est avec autorité que les Bleues se sont imposées face à la Nouvelle-Zélande (3-0), la nuit dernière à Salvador. Le Sommer a ouvert la marque après un poteau trouvé par Bussaglia sur une frappe lobée (38e), puis Necib a inscrit un doublé, d’une tête sur un centre de Thomis (63e) puis sur penalty (90e+2).
Les Bleues terminent à la deuxième place de leur groupe, derrière les Etats-Unis, qui les avaient battues 1-0 samedi dernier. Elles affronteront en quarts de finale de ces JO 2016 le Canada, tombeur surprise de l’Allemagne (2-1).
La défenseur Sabrina Delannoy a réagi après cette qualification. « Ce n’était pas évident, la Nouvelle-Zélande était bien en place, on savait que c’était une équipe athlétique. On s’est qualifiées en gagnant sur un score large, ça fait du bien de rebondir de cette manière après la défaite face aux Américaines. Ce match a permis à des joueuses qui avaient disputé les deux premiers matches de souffler un peu, elles pourront être plus en forme en quart. Ce sont des moments qui soudent un groupe », a-t-elle analysé.