La Roumaine Simona Halep, N.2 mondiale, a déclaré forfait au tournoi WTA de Stuttgart. La cause ? Une douleur à la hanche, survenue lors de son match face à la Française Caroline Garcia en demi-finale de Fed Cup dimanche.
La joueuse de tennis Roumaine se plaint d’une douleur à la hanche gauche, survenue à Rouen dimanche. « Ça s’est produit contre Garcia pendant le premier set, je suis tombée et j’ai ressenti une douleur à une hanche », a déclaré Simona Halep. « Je ne veux pas rentrer sur un court quand je ne suis pas à 100%. Je suis également épuisée mentalement après avoir tout donné au cours de cette demi-finale, que malheureusement nous ne sommes pas parvenues à gagner. C’est pourquoi j’ai pris la décision de déclarer forfait, parce que je pense avant tout à ma santé ».
Halep a disputé deux simples, et a également disputé le double à Rouen malgré la douleur. La N.2 mondiale, 27 ans, avait écourté sa saison 2018 en septembre dernier à cause d’une hernie discale qui l’a tenue éloignée des courts pendant plusieurs mois.