Après avoir obtenu un nul (0-0) face à l’Argentine ce lundi, le Japon , 7ème équipe au classement FIFA féminin, s’est redonné espoir en venant à bout de l’Écosse, 20ème mondiale, ce vendredi, sur le score de 2 à 1.
Pourtant, le suspens a été à son comble jusqu’à la dernière minute de la rencontre. Dominant par le score à 2-0 de la 37 à la 88ème minute de jeu, c’est 3 minutes avant la fin du temps règlementaire que les Écossaises sont parvenues à revenir à un seul but d’écart de leur adversaire, grâce à Lana Clelland.
Grâce à cette victoire, les Japonaises, avec désormais 4 points à leur compteur, prennent provisoirement la tête de leur groupe D, avec un petit point de plus que l’Angleterre. Mais si cette dernière bat l’Argentine ce vendredi soir au Havre, le Japon perdra la tête de son groupe, et surtout, l’Angleterre serait d’ores et déjà assurée de jouer les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football.
Buteuses Japon : Mana Iwabuchi (23′), Yuika Sugasawa (37′)
Buteuse Écosse : Lana Clelland
Congrats to @buchi_mana – the #PlayeroftheMatch presented by @Visa for #JPNSCO! @VisaJP | #FIFAWWC pic.twitter.com/FICnKCIn27
— FIFA Women’s World Cup (@FIFAWWC) 14 juin 2019