L’équipe de France de volley-ball perd son dernier match du tournoi de qualification aller face à l’Espagne (25-14, 25-22, 25-19). Avec une victoire pour deux défaites, les Françaises vont disputer la phase retour, à Anvers (Belgique), avec un handicap à remonter.
Après sa défaite inaugurale face à la Belgique (3-1) et sa victoire contre la Bosnie (3-0), l’équipe de France abordait son troisième match en trois jours au tournoi qualificatif pour le Championnat d’Europe, ce dimanche au Palais des Sports de Bordeaux. Et les Bleues ont bouclé cette phase aller sur un revers face à l’Espagne. La rencontre a été pliée en trois manches (25-14, 25-22, 25-19) et 1h21 de jeu. « Il nous a manqué de la défense et de la lucidité en attaque, avançait Magali Magail à l’issue de la rencontre. On voulait essayer de ne passer qu’en force, on frappait fort et à aucun moment on cassait les rythmes.«
A la « mi-temps » de ce deuxième tour des éliminatoires, les Françaises pointent donc à la troisième place du groupe B. Elles restent néanmoins encore dans la course.