Le football féminin, en Angleterre, c’est sacré ! Et pour marqué encore plus le coup, la Fédération anglaise a annoncé ce mardi qu’une nouvelle plateforme de streaming va voir le jour pour diffuser le football féminin dès la saison prochaine.
La Fédération précise, par le biais d’un communiqué, que la diffusion sera gratuite « disponible en ligne et via une application mobile dédiée » et qu’elle « fournira un accès en direct sans précédent à plus de 150 matchs de football féminin au cours de la saison« , avant de continuer en assurant que « BT Sport et BBC poursuivront leur couverture régulière avec plus de 30 matchs en direct télévisés tout au long de la saison 2019-2020, avec The FA Player créé pour élargir l’accès au-delà des chaînes traditionnelles gratuitement dans une seule destination. ».
Kelly Simmons, directrice du jeu professionnel féminin de la FA, a déclaré « Cette annonce est une étape cruciale et significative dans le parcours de la FA pour développer le jeu féminin et attirer de nouveaux publics. »
✨ The new home for women’s football ✨
Bringing you every @BarclaysFAWSL game live… for free.
— Barclays FA Women’s Super League (@BarclaysFAWSL) August 6, 2019