La championne olympique française de planche à voile Charline Picon a terminé ce mercredi à la deuxième place du test-event sur le site des prochains Jeux olympiques de Tokyo-2020.
La véliplanchiste Charline Picon, qui s’était absentée pour cause de maternité en 2017, a clôturé cinq jours de compétition par une victoire sur la modal race, ce mercredi, ce qui lui vaut la médaille d’argent au test-event. « La semaine a été belle dans son ensemble. Je suis contente de prendre l’argent cette année. C’est de bon augure pour la suite », a-t-elle déclaré à l’AFP. « En terme d’émotion, ici, ça reste le test-event, c’est pas les Jeux. C’est sûr que j’y pense, tout est déjà planifié depuis le début, Tokyo-2020 c’est dans ma tête tous les jours. Aujourd’hui, il s’agissait de marquer mon territoire, me mettre en confiance, voir ce que je dois continuer à travailler pour l’année prochaine. Mais quand je suis ici, c’est déjà l’année prochaine ». Une deuxième place qui met en confiance la seule française pour le moment assurée d’aller aux Jeux olympiques de Tokyo-2020.
⚡️Encore une magnifique performance pour Charline Picon ?? en RS:X, qui remporte la Medal Race et empoche la médaille d’argent ? sur le TEST EVENT à Enoshima ??, à un an des Jeux Olympiques de @Tokyo2020 ! ? #FRAsailing
?Le Classement final : https://t.co/ewac1rhHTl pic.twitter.com/2Fj9byKzer— FFVoile (@FFVoile) August 21, 2019