À 56 ans, l’ancienne skieuse professionnelle espagnole a été retrouvée ce mercredi dans la montagne Sierra de Cercedilla, après avoir été portée disparue le 23 août dernier.
« La solidarité et la chaleur humaine se sont fait sentir ces jours-ci dans la sierra de Cercedilla. Les forces de l’ordre, les services d’urgence et de nombreux volontaires se sont lancés à la recherche de Blanca Fernández Ochoa. Mais rien n’a pu être fait. Mon affection à toute sa famille », a annoncé Pedro Sanchez, le chef du gouvernement, sur son compte Twitter.
Première Espagnole médaillée aux Jeux olympiques ( en 1992 à Albertville où elle a également été porte drapeau de l’Espagne), elle aurait été retrouvée par un policier en congé, chercheur bénévole aidé par son chien, selon le quotidien El Pais.
Les circonstances de la mort de Blanca Fernandez Ochoa ne sont pas encore connues.
La solidaridad, el apoyo y el calor humano se han sentido estos días en la sierra de Cercedilla. Profesionales de las FCSE, servicios de emergencias y numerosos voluntarios se han volcado en la búsqueda de #BlancaFernándezOchoa.
Pero no pudo ser.
Mi cariño para toda su familia. pic.twitter.com/dQsrKpIe8P— Pedro Sánchez (@sanchezcastejon) September 4, 2019