Pour la rentrée 2019, Sport 2000 France affiche son ambition d’atteindre un niveau de proximité supérieur dans sa relation clients. Le Groupe est fier de présenter aujourd’hui le Livret Sport, une démarche dans le prolongement du programme fidélité de la marque, qui récompense et encourage les Français dans leur pratique sportive.
Par les équipes de Sport 2000
Présenté dans le magazine WOMEN SPORTS N.14 d’octobre-novembre-décembre 2019
Imaginez un monde où chaque kilomètre parcouru, chaque « burpee » accompli, chaque tour de roue vous rapporte des points, qui deviennent des euros… Sport 2000 a concrétisé cette idée en créant le Livret Sport. Le Livret Sport, c’est un avantage supplémentaire au programme de fidélité du groupe Sport 2000. Il récompense la pratique sportive en transformant vos efforts en points Livret Sport. Pour chaque activité enregistrée (pour l’instant, les sports référencés sur livretsport.fr sont la marche, la natation, le ski, le running, le fitness et le vélo) vous cumulez des points qui se transforment en avantages fidélité. 500 points fidélité cumulés c’est 5€ offerts sous forme de chèque fidélité à utiliser dans l’une des enseignes suivantes : Sport 2000, Mondovelo, Espace Montagne et Degrif Sport.
Pour s’inscrire, il suffit de quelques clics : sur livretsport.fr, créez d’abord votre compte, synchronisez ensuite les applications ou montres connectées habituellement utilisées lors de vos sessions de sport (*). C’est tout, vous pouvez commencer dès maintenant à cumuler vos points !
« Plus tu te dépenses, moins tu dépenses. »
Si le Livret Sport s’affiche comme « boosteur » de votre budget, cela va au-delà de la simple question du pouvoir d’achat ! La volonté des 4 enseignes est de soutenir sa communauté au quotidien, être un véritable coup de pouce financier et devenir un supporter du premier instant, en récompensant la motivation de ses clients. Sport 2000 a donc conçu là bien plus qu’une extension d’un programme de fidélité ! « Nous avons à cœur de toucher un maximum de sportifs, débutants ou confirmés, pour les encourager au quotidien dans leurs efforts sportifs. Le Livret Sport devient finalement une motivation complémentaire pour inciter les Français à mettre plus de sport dans leur vie ! » souligne Nathalie Caron Housset, directrice Marketing et Communication de Sport 2000 France (son interview à relire ici).
Chaque mois des conseils, des challenges !
Pour encourager ses clients au quotidien, Livret Sport incite au défi. La mission ? Accomplir chaque mois de nouveaux challenges, seul ou avec son magasin de rattachement, pour tenter de gagner des voyages, des cartes cadeaux, et d’autres gains qui donnent envie de se bouger encore plus. Motivant, non ? Sur Livret Sport, des articles pour mieux pratiquer votre sport sont mis à disposition et renouvelés régulièrement : comment améliorer ses postures, limiter le risque de blessure, optimiser la récupération… des conseils à forte valeur ajoutée qui sont toujours bons à prendre pour profiter encore mieux !
Oui, le Livret Sport sera dorénavant votre petite voix, celle qui vous dira de ne pas manquer votre session fitness de mardi car, avant tout, elle vous fera beaucoup de bien, et aussi parce que cette session pourra peut-être déclencher votre prochain chèque fidélité. Le Livret Sport sera votre argument supplémentaire pour ne plus baisser les bras !
(*) Retrouvez les conditions d’utilisation et la liste des appareils et applications disponibles sur livretsport.fr
Un lancement en fanfare
C’est à Annecy, le 30 août dernier, que Sport 2000 France a choisi d’inaugurer le lancement du Livret Sport, dans un format original qui a su attirer l’attention. Les cyclistes aguerris sur la montée du Semnoz et les runners autour du Lac ont eu la surprise d’être accueillis par François D’Haene et une horde de supporters, les félicitant de leurs parcours et leur offrant des bons d’achat au titre de premiers ambassadeurs du Livret Sport d’une valeur de 100€.
« Le Livret Sport encourage chaque Français à faire du sport. C’est tout nouveau, une enseigne qui valorise réellement la pratique du sport et incite à en faire davantage. » – François D’Haene
C’est ensuite dans le cadre du Martin Fourcade Nordic Festival les 31 août et 1er septembre derniers, que Sport 2000 a présenté son livret. Les quelque 500 participants aux parcours d’obstacles du festival n’ont pas été oubliés, puisque les gagnants des différentes catégories en lice ont été également récompensés de leurs efforts, au travers d’un parcours où Sport 2000 motivait les troupes ! À la clé des bons d’achats de 30€, 50€ ou 100€ pour chacun.
Un moment convivial qui a rassemblé la communauté des sportifs aguerris et ceux qui pratiquent pour le plaisir.