Date à ne pas oublier : juin 2020. Lieu : Stockholm. Même s’il y a déjà eu une compétition mixte cette année nommée « le Jordan Mixed Open », elle ne concernait pas le principal circuit professionnel européen chez les hommes.
Or, l’année prochaine, le « Scandinavian Mixed Hosted by Henrik et Annika », qui a vu le jour sous l’impulsion des Suédois Henrik Stenson et Annika Sorenstam, impliquera l’EPGA et LET. « Faire jouer des hommes et des femmes les uns contre les autres démontre ce qu’il y a de grand dans notre jeu. Je pense que c’est certainement un format qui peut devenir l’une des façons dont le golf sera joué à l’avenir« , a déclaré Annika Stenson. La première édition de cette compétition mixte aura lieu du 11 au 14 juin prochains. 156 joueurs y participeront, dont autant de femmes que d’hommes. « Faire jouer des femmes et des hommes dans le même tournoi est intéressant pour les fans en Suède et pour le jeu en général car nous continuons de démontrer que le golf est un sport pour tous« , a quant à lui précisé Sorenstam.
Delighted to announce this exciting news for golf and the @europeantour!
A mixed event ??
One prize fund ?
The same golf course ⛳
Competing for one trophy ?#ScandinavianMixed pic.twitter.com/3mj6tJBOTQ— Henrik Stenson (@henrikstenson) October 14, 2019