La FIFA a publié les principales conclusions d’un audit complet mené sur les chiffres d’audience définitifs de la Coupe du monde féminine, organisée cet été en France. Au total, 1,12 milliard de téléspectateurs ont suivi les retransmissions sur les différentes plateformes, ce qui constitue un record pour la compétition.
La télévision représente la grande majorité de l’audience mondiale avec 993,5 millions de téléspectateurs ayant suivi au moins une minute de couverture chez eux, soit une augmentation de 30% par rapport à l’audience de l’édition 2015 au Canada (764 millions de téléspectateurs à domicile).
On estime également que 481,5 millions de personnes ont profité de la couverture de la France 2019 sur les différentes plateformes numériques, soit 43% du taux d’audience total.
La finale USA-Pays-Bas a été le match le plus regardé de tous les temps, avec une audience moyenne de 82,18 millions de spectateurs (+56% par rapport à la finale de 2015) et enregistrant un total de 263,62 millions de téléspectateurs uniques (personnes ayant suivi au moins une minute de retransmission).