Après de longues semaines d’hésitation, c’est décidé : Kiki Bertens participera à la Fed Cup la saison prochaine, ainsi qu’aux Jeux Olympiques d’été de Tokyo-2020. La néerlandaise de 28 ans, N.9 mondiale, sera un atout majeur pour son pays.
« C’est bien sûr très réjouissant que Kiki se mette à disposition » de la sélection, pour la première fois depuis 2017, s’est réjoui Paul Haarhuis, le capitaine de l’équipe de tennis féminine des Pays-Bas. Pour la Fed Cup, Bertens devrait être accompagnée de ses compatriotes Arantxa Rus (N.93), Lesley Pattinama Kerkhove (N.166), Indy de Vroome (N.210) et Demi Schuurs (non classée). Elles attaqueront leur campagne les 7 et 8 février prochains à La Haye, face à la Biélorussie, et tenteront de se qualifier pour les phases finales d’une compétition au tout nouveau visage (14 et 19 avril, à Budapest en Hongrie)
Après avoir déclaré que « ça ne [lui disait] pas plus que ça » début décembre, Kiki Bertens sera finalement présente également au Japon, en juillet, pour les Jeux Olympiques de Tokyo-2020. Elle sera alignée en simple et certainement aussi en double avec Demi Schuurs (classée 14e mondiale dans cette catégorie).
https://www.instagram.com/p/B6QiA61hPHy/?utm_source=ig_web_copy_link