La snowboardeuse française Nelly Moenne Loccoz a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive, à 30 ans.
« C’est le cœur léger que je tourne cette page, pleine d’entrain pour écrire un nouveau chapitre de vie », a déclaré la Haut-Savoyarde à nos confrères de Ski Chrono. Elle explique que le crash de Kevin Rolland, il y a un, l’a beaucoup secouée. « Il pratique un autre sport (ndlr, ski acrobatique), cela s’est déroulé dans des conditions particulières mais cela m’avait brassé. C’est peut-être un élément déclencheur. » Elle enchaine : « J’ai fait la préparation physique tout l’été et à l’automne sans savoir si j’allais repartir pour un hiver. Je me suis retrouvée au départ de la première Coupe du monde de la saison sans avoir vu le temps défiler. La motivation semblait s’être envolée, comme l’engagement. »
Elle a remporté le globe du général de la Coupe du monde en 2015, deux médailles d’argent aux Mondiaux (2011 et 2015) et un titre de championne du monde par équipe avec Chloé Trespeusch en 2017.
Notre snowboardeuse, @NMoenneloccoz, a décidé de mettre fin à sa carrière sportive. La FFS tient à la remercier pour son parcours d’athlète et son esprit d'équipe. Nous lui apporterons tout notre soutien dans ses projets futurs. Voici son annonce : https://t.co/Io3vyijK4L #sbx pic.twitter.com/IiwB6uhmLT
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) May 11, 2020