L’hiver et le froid ne sont pas uniquement synonymes de désagréments. Que ce soit à ski, à pied, en raquettes ou en VTT, variez les plaisirs et les sensations autour de courses et d’activités de plein air que seul l’hiver peut offrir.
SNOW TRAILS : il s’agit de trails des neiges. Quelques courses pour y goûter : Ubaye Snow Trail Salomon (Saint-Paul-sur-Ubaye – 19 février 2017), Les Deux Alpes Night Snow Trail (Les 2 Alpes – 21 janvier 2017), Aravis Snow Trail (Le Plan et la Giettaz – 2 avril 2017).
SKI DE FOND : chaussez vos skis pour varier vos entraînements et pourquoi pas participer à certaines courses dont les 10 étapes du Marathon Ski Tour comme la fameuse transjurassienne, entre 42 et 56 km (Morez – 11 et 12 février 2017).
TRIATHLON DES NEIGES : enchaîner course, VTT et ski de fond, le tout sur les pistes enneigées de Courchevel (16 avril 2017) ou de Gourette (2 avril 2017).
SKI ALPINISME : c’est sans doute la discipline de ski qui offre le plus de liberté. enX lez vos skis, montez descendez, remontez et redescendez à l’infini. La course la plus réputée : la Pierra Menta (du 8 au 11 mars 2017) !
CHIEN DE TRAINEAU : liberté et osmose avec des chiens d’exception vous attendent dans de nombreuses stations de ski nordique.
ESCALADE DE CASCADES DE GLACES : offrez-vous une initiation à l’escalade de cascades glacées que vous verrez couler le printemps venu ! Ça vous intéresse ? Alors l’événement à ne rater sous aucun prétexte est l’Ice Climbing Ecrins (du 12 au 14 janvier 2017).