Au programme du top 5 cette semaine : ski, tennis et football.
Vendredi dernier, l’équipe de France féminine de biathlon a décroché la médaille de bronze sur le relais dames aux Mondiaux de Hochfilzen. Les Françaises Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Marie Dorin-Habert et Justine Braisaz, vice-championnes du monde en 2016, sont arrivées derrière l’Allemagne de Laura Dahlmeier et l’Ukraine. Elles ont offert à la France sa 6ème médaille en Autriche.
La sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi a remporté, jeudi, l’épreuve de Coupe du monde de Pyeongchang. À 20 ans, elle s’offre la 53ème victoire en Coupe du monde de sa carrière et s’assure plus de 200 points d’avance sur sa compatriote Yuki Ito.
Les skieuses françaises Tessa Worley et Adeline Baud Mugnier ont été sacrées championnes du monde de l’épreuve mixte des Mondiaux de Saint-Moritz avec leurs homologues masculins Alexis Pinturault et Mathieu Faivre, devant la Slovaquie et la Suède. Elles récupèrent ainsi un titre qu’elles avaient déjà décroché à Garmisch-Partenkirchen en 2011. Un signe de bon augure pour 2018, où l’épreuve sera pour la première fois au programme des Jeux Olympiques de Pyeongchang.
La joueuse de tennis Karolina Pliskova a remporté le tournoi de Doha samedi face à la Danoise Caroline Wozniacki (6-3, 6-4). La Tchèque, n°3 mondiale, a survécu à une météo très capricieuse. C’est sa deuxième victoire de l’année après Brisbane en janvier dernier.
Enfin, cette semaine, la footballeuse professionnelle Camille Abily est entrée dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais Féminin ; elle est devenue la joueuse la plus capée du club avec 279 matches à son actif. Elle dépasse ainsi l’ancienne détentrice du record, Louisa Necib, qui a disputé 278 rencontres sous le maillot de l’OL.