Agée de seulement 19 ans, la Polonaise Iga Swiatek est l’une des plus grandes promesses du tennis mondial. Titrée lors du dernier Roland Garros, la native de Varsovie est la favorite du tournoi parisien cette année.
Iga Swiatek est-elle en train de devenir la prochaine numéro 1 mondiale au classement WTA ?
D’après le bookmaker Winamax, l’un des meilleurs sites pour parier sur le tennis selon SportyTrader, la question mérite d’être posée. Vainqueur du tournoi de Rome face à Karolina Pliskova il y a quelques jours en Italie (6-0 / 6-0 en finale), la Polonaise est favorite à sa propre succession sur les courts de Roland Garros cette saison, lors de la quinzaine qui débutera le 30 mai pour s’achever le 13 juin prochain.
Proposé à 4.00 sur Winamax.fr, soit la cote la plus basse du tableau féminin, le sacre d’Iga Swiatek est le plus probable pour les bookmakers, devant celui d’Ashleigh Barty, première au classement WTA, ou encore celui d’Aryna Sabalenka, quatrième et finaliste du dernier tournoi de Madrid. Après avoir créé la surprise porte d’Auteuil il y a moins d’un an, la jeune polonaise est cette saison bien attendue, et pourrait devenir la première à conserver son titre depuis Justine Henin en 2006 et 2007. Figurant dans le Top 100 depuis 2019 seulement, Iga Swiatek est une comète.