De leur recherche de sponsors à la course à la médiatisation, le parcours de certaines sportives, souvent chaotique, est mis en valeur dans ce documentaire de Marie Lopez Vivanco : « Sportives : le parcours médiatique des combattantes » (52 minutes).
Via les parcours de plusieurs championnes dont Prisca Vicot (boxe), Kouma Laroque (lutte) ou encore Axelle Etienne (BMX) ainsi que d’autres femmes inspirantes avec Nathalie Sonnac, présidente du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et Marie-Françoise Pottereau, présidente de Femix’Sports ce film met en avant la réalité d’une femme dans le sport de haut niveau.
Chaque projection de ce 52 minutes, qui a reçu le label de la Fondation Alice Milliat et le double labellisation ONU Femmes France, est suivie d’une table ronde autour du sport féminin. Près de 30 villes vont proposer la projection de ce film, dont plusieurs dates sont déjà connues : le 9 septembre à Bruguières (31), le 18 septembre à Bloisle, 19 ou 20 septembre à Montpellier, le 21 septembre à Toulouse, le 23 septembre à Bordeaux, le 28 ou 29 septembre ou 1 octobre à Bonneuil sur Marne, le 20 septembre à Rouen, le 29 octobre à Toucy. D’autres villes devraient être programmées dans les prochaines semaines.