Ce mardi, le milieu sportif norvégien s’est indigné devant l’amende infligée aux joueuses du pays qui ont renoncé à jouer en bikini, bravant ainsi la réglementation.
La commission de discipline de la Fédération européenne de handball (EHF) a infligé lundi une amende de 1.500 euros à l’équipe norvégienne, soit 150 euros par joueuse, pour avoir enfreint les règles.
Pour cause, les joueuses scandinaves ont refusé de jouer en bikini règlementaire et ont plutôt enfilé un short lors de leur match face à l’Espagne, comptant pour la médaille de bronze au championnat d’Europe de handball de plage dimanche dernier. « Une vision aussi macho de la femme appartient à une autre époque« , s’est indigné ce mardi un journal régional norvégien dans son édito.
Dès lundi, le ministre norvégien de la Culture, Abid Raja, en charge des questions sportives, s’était insurgé contre l’amende. « C’est complètement ridicule », avait-il tweeté. « Punaise, que de changements d’attitudes sont nécessaires dans l’univers international macho et conservateur du sport. »
Source Sport.fr