Amandine Henry ne baisse pas la tête. L’ex-capitaine de l’équipe de France, aujourd’hui joueuse pour l’Olympique Lyonnais, est toujours écartée de la sélection française par la coach des Bleues, Corinne Diacre. Un conflit pour lequel elle est revenue dans une interview accordée à Oh My Goal.
Car si aujourd’hui la jeune femme n’est pas sélectionnée, c’est (surement) suite à son coup de gueule poussé envers la sélectionneuse de Bleues après sa non-sélection, il y a quasiment un ans. Pendant celui-ci, Amandine Henry avait fait part des problèmes entre Corinne Diacre et les joueuses de l’équipe de France en déclarant, notamment, « Je voyais des filles pleurer dans leur chambre, moi je pleurais dans ma chambre (pendant le Mondial NDLR) . Ça a été un chaos total. »
Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube « Oh My Goal », Amandine Henry est revenu sur cette épisode. « Si je n’avais pas été capitaine, je n’aurais peut-être pas fait. Mais c’était un devoir pour moi. Je n’ai jamais rencontré autant d’adversité (chez un coach). Je ne suis jamais tombée sur un cas pareil. »
« On m’a dit quoi ? « Bravo. » « Wow. » Encore maintenant, on me dit : « la pauvre », « tu as parlé pour le groupe et c’est toi qui prends. » C’est ce qu’on me dit. Moi, je sais que je peux me regarder dans un miroir. Il faut avancer maintenant. (..). Je l’ai fait avec mon coeur, ça s’est vu. Même si j’aurais préféré prendre la parole dans d’autres circonstances. »
Quant à son retour en Bleue, espéré pour l’Euro 2022, Amandine Henry reste confiante : « La page est loin d’être refermée. On pourra toujours compter sur moi. »