Ce vendredi soir, des photos « récentes » de Peng Shuai ont été publiée sur les réseaux sociaux par un journaliste affilié au gouvernement chinois.
De nouveaux éléments troublants viennent s’ajouter dans l’affaire de la tenniswoman chinoise Peng Shuai. Ce vendredi, elle aurait partagée avec une amie, sur sa messagerie WeChat, trois photos d’elle à son domicile. Des images relayées par un journaliste affilié au gouvernement chinois, qui indique : ‘Le compte WeChat de Peng Shuai a posté trois photos avec en légende ‘bon week-end’. Son amie a partagé les trois photos et la capture d’écran de leur publication dans la rubrique ‘moments’ (l’équivalent des stories) de WeChat. »
De nouveaux éléments assez déroutants, alors que de nombreux athlètes réclament toujours des nouvelles de la joueuse. « Mercredi, CGTN, la chaîne d’État chinoise, avait diffusé un mail attribué à Peng Shuai, qui n’a plus donné signe de vie depuis le 2 novembre, après avoir accusé un officiel chinois de l’avoir violée. Le contenu du mail en question et le média qui l’a diffusé avaient laissé planer un doute très sérieux sur son authenticité », rappellent notamment nos confrères de L’Equipe.
Source SPORT.FR