L’association humanitaire s’inquiète toujours de l’état de santé de la joueuse chinoise malgré son récent échange vidéo avec Thomas Bach, le président du CIO.
Malgré l’apparition de la joueuse de tennis Peng Shuai dans un échange vidéo avec le président du CIO Thomas Bach, dimanche, l’inquiétude est toujours de mise quant à la situation de l’ancienne championne en Chine. Amnesty international a dénoncé, lundi, l’attitude du CIO qui navigue, selon l’organisation internationale, en « eaux troubles » avec cet échange censé prouver la sécurité de la joueuse de 35 ans.
Les dirigeants de l’instance mondiale « devraient faire extrêmement attention à ne pas participer à une forme de blanchiment des violations des droits de l’homme », a lancé le chercheur chinois d’Amnesty International Alkan Akad. « Par le passé, on a vu plusieurs cas similaires de personnes qui n’avaient d’autres choix que de dire ce qu’on leur avait intimé », a-t-il expliqué. Le chercheur estime que la vidéo de l’échange entre Thomas Bach et Peng Shuai n’est pas très convaincante ni rassurante sur le bien-être de la joueuse. Les associations humanitaires surveillent de très près cette affaire.
Source SPORT.FR