Nouvelle sortie publique. Le journaliste d’un média d’État chinois a mis en ligne ce dimanche de nouvelles images de Peng Shuai, non authentifiées.
Ue vidéo et une photo non authentifiées de la joueuse de tennis Peng Shuai, alors que la communauté du tennis mondiale s’inquiète de son sort, après avoir accusé un ancien haut dirigeant chinois d’agression sexuelle.
Qingqing Chen, journaliste au média Global Times, a partagé sur Twitter une vidéo de sept secondes qui montre la joueuse de tennis discuter avec un ancien basketteur, Yao Ming. D’après ses informations, la vidéo, tournée lors d’un événement « de promotion du ski nordique à Shanghaï », lui aurait été envoyée par un proche. La vidéo montre elle l’ex-numéro 1 mondiale poser avec Yao Ming, ainsi que la navigatrice Xu Lijia et l’ancien pongiste Wang Liqin.
Pour rappel, Peng Shuai avait accusé début novembre l’ancien vice-Premier ministre Zhang Gaoli de l’avoir contrainte à une relation sexuelle il y a trois ans, avant d’en faire sa maitresse. Après ses accusations, la joueuse avait complètement disparu de la sphère médiatique, ce qui a inquiété les instances mondiales, dont la WTA, qui régit le circuit mondial féminin.
En effet, la WTA a annulé tous ses tournois en Chine, et réclame une enquête transparente sur les accusations de la joueuse.