Les fleurettistes russes ont remporté le titre européen par équipes, jeudi à Torun (Pologne), tandis que les Russes, championnes du monde en titre, ont conservé leur couronne continentale, lors des Championnats d’Europe d’escrime, dernière compétition avant les jeux Olympiques de Rio (5-21 août).
Au fleuret, les Russes Artur Akhmatkuzin, Aleksey Cheremesinov et Timur Safin, ont battu au bout du suspense les grands rivaux Italiens emmenés par Andrea Cassara, Giorgio Avola et Daniele Garozzo 45-42. La médaille de bronze est revenue à la Grande-Bretagne, lauréate de la France (45-28).
Chez les dames du sabre, les Russes ont tremblé en finale contre la France (menées 35-32), mais ont fini par renverser la tendance pour s’imposer 45-39 et conserver le titre conquis en 2015 à Montreux. La médaille de bronze est revenue à l’Ukraine, qui a pris le meilleur sur la Pologne.
#Torun2016 [SDE] Les 4 tireuses de l'équipe de France! #Felicitations #escrime #sabre @eurofencing @FIE_fencing pic.twitter.com/cVKUpXqAVY
— FF Escrime (@ESCRIMEFFE) 23 juin 2016