La skieuse liechtensteinoise Tina Weirather a remporté la Coupe du monde de Super-G en s’imposant sur l’ultime course de la saison jeudi à Aspen dans le Colorado.
Tina Weirather a fait d’une pierre deux coups ce jeudi à Aspen dans le Colorado. Non seulement la skieuse liechtensteinoise a remporté la dernière épreuve de Super-G féminin de la Coupe du monde, mais elle s’est par la même occasion offert le globe de cristal de la spécialité.
Avec un ultime chrono à 1’11 »66, elle a devancé la Slovène Ilka Stuhec de 35 centièmes. Le dernier podium du Super-G est complété par l’Italienne Brignone (à 36 centièmes).
Tina Weirather finit donc en tête du classement de la spécialité alors que le globe était destiné à Ilka Stuhec avant l’épreuve américaine. La Slovène termine deuxième, devant la Suissesse Lara Gut, blessée aux Mondiaux de Saint-Moritz.