La skieuse américaine Lindsey Vonn a annoncé jeudi qu’elle se concentrerait sur la préparation des Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang l’hiver prochain, avant de repartir pour une ultime saison de Coupe du monde en 2018-2019.
La star américaine de la glisse, Lindsey Vonn, a prévu de skier encore deux années de plus en compétition. C’est ce qu’elle a annoncé jeudi en marge de la finale de la Coupe du monde de ski alpin à Aspen dans le Colorado. L’hiver prochain, la championne de 32 ans a décidé qu’elle se consacrerait aux Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), avant de retrouver la Coupe du monde à l’automne 2018. Son objectif est simple : battre le record du monde du nombre de victoires sur le circuit actuellement détenu par le Suédois Ingemar Stenmark (86). « Je ne veux pas me mettre la pression l’hiver prochain avec ce record », a expliqué Vonn qui, avec 77 victoires au compteur, doit remporter 9 courses pour atteindre son rêve.
La skieuse aux quatre gros globes de cristal a donc décidé de procéder en deux temps. D’abord, elle tentera de décrocher un ou plusieurs autres titres olympiques après son sacre en descente aux Jeux de Vancouver en 2010. Ensuite, dans deux ans, elle skiera pour entrer dans l’histoire de la discipline et devenir la nouvelle recordwoman de titres en Coupe du monde.