Passée par le FC Barcelone et aujourd’hui prêtée à Levante par le club catalan, la joueuse Gio Queiroz a écrit une lettre ouverture au président du club Joan Laporta. Par ailleurs, Gio Queiroz a aussi déclaré avoir porté plainte contre le Barça.
« Cher Président. Il n’a pas été facile d’en arriver là. Il y a eu de nombreux mois d’angoisse et de souffrance. Malgré tout ce que j’ai traversé aujourd’hui, je suis encore en mesure de dénoncer les comportements abusifs que j’ai subis au sein de la section féminine du FC Barcelone (…) J’ai reçu des indications selon lesquelles jouer avec l’équipe nationale brésilienne ne serait pas le meilleur pour mon avenir au sein du club », a-t-elle d’abord déclaré dans une lettre ouverte publiée sur ses réseaux sociaux.
« Des méthodes arbitraires ont été utilisées dans le but clair de nuire à ma vie professionnelle au club », a continué Gio Queiroz avant de déclaré avoir été « exposée à des situations humiliantes et embarrassantes ».
D’après les informations de AS, le club catalan répond en disant que Gio Queiroz se serait rendue au Brésil sans aucune autorisation.