La Russe Anastasia Pavlyuchenkova a annoncé mardi renoncer à la suite de sa saison, à commencer par Roland-Garros, dont elle est finaliste sortante, en raison d’une douleur persistante au genou gauche.
« Je suis très triste de vous dire que je suis obligée de me retirer de Roland-Garros et des autres tournois de cette année », a indiqué la joueuse de 30 ans sur Twitter à cinq jours de l’ouverture du tournoi parisien du Grand Chelem. Pavlyuchenkova avait déjà dû se faire soigner pour cette même blessure au genou gauche lors de sa finale perdue face à la Tchèque Barbora Krejcikova l’an passé. « La décision a été très difficile à prendre, car Roland-Garros a toujours été très spécial pour moi, surtout après un parcours de rêve l’année dernière ! Mais à cause de la douleur depuis longtemps maintenant, la blessure me limite physiquement et mentalement pour participer aux compétitions et m’entraîner pleinement », décrit-elle.
Pavlyuchenkova, qui n’est plus que 21e mondiale, avait déjà pris dix semaines de pause avant le début de la saison sur terre battue pour régler son problème de genou. Son retour sur les courts en mai s’est traduit par deux défaites au premier tour à Madrid puis Rome. « Après des mois de rééducation cette année et seulement trois tournois joués, les deux derniers m’ont montré que la douleur était toujours là et que je n’étais pas prête », constate-t-elle. « Donc j’ai décidé de prendre plus de temps et de revenir plus fort l’année prochaine ! »
Source SPORT.FR