La star de la WNBA Brittney Griner a été condamné à 9 ans de prison pour trafic de drogue par un tribunal russe. Le président américain Joe Biden condamne cette sanction.
« C’est inacceptable et je demande à la Russie de la libérer immédiatement afin qu’elle puisse retrouver sa femme, ses proches et ses coéquipières », a déclaré Joe Biden dans un communiqué. Sa déclaration est intervenue quelques instants après la condamnation de la basketteuse américaine Brittney Griner, qui a été condamné à 9 ans de prison pour trafic de drogue par un tribunal russe.
Le président américain s’est engagé à travailler « sans relâche » et à « explorer toutes les voies possibles » afin d’œuvrer à sa libération. La star de WNBA et des Phoenix Mercury était venue s’entrainer en Russie lors de l’intersaison, comme habituellement. Mais la femme de 31 ans a été arrêtée en février 2022 avec une vapoteuse contenant du liquide à base de cannabis. Elle est en plein cœur d’un conflit entre les USA et la Russie. Les avocats de Griner ont annoncé qu’elle allait faire appel de sa condamnation.
Source SPORT.FR