Après Kheira Hamraoui, Aminata Diallo est, à son tour, sorti du silence concernant l’agression de sa coéquipière qui a eu lieu le 4 novembre dernier. Elle nie toujours toute implication.
Ainsi, Aminata Diallo, interrogée par RMC Sport, a déclaré ne pas connaître les suspects interpellés, et qui l’ont tous désignée comme commanditaire dans cette affaire. « Au moment où je vois dans les médias, quelques jours avant, que l’on a attrapé les agresseurs, j’étais plutôt soulagée. Et puis il s’avère finalement qu’ils m’ont désignée comme étant la commanditaire. Pourtant je ne les connais pas. Je ne les ai jamais vus. Je n’ai jamais été en contact avec eux. Je n’ai jamais parlé avec eux. Aujourd’hui, ça c’est établi par les enquêteurs dans l’enquête. Je ne peux pas expliquer pourquoi ils me désignent comme étant la commanditaire. Cela m’étonne quand même que des agresseurs ne veuillent pas donner le nom de la personne qui les a envoyés mais qu’ils disent juste qu’en tout cas ‘c’est pour Aminata’. », a-t-elle déclaré pour RMC.
Quant à l’hypothèse d’une jalousie sportive, Diallo se défend en assurant qu’elle « n’était pas barrée par Kheira Hamraoui comme on essaie de le dire (…) Le directeur sportif et le coach sont très contents, très satisfaits de mon travail et de mes performances et veulent me faire une prolongation de deux saisons. Il n’y a aucun élément qui montre qu’à ce moment-là c’est dans mon intérêt de faire ça. Au contraire. C’est vrai que sur certains matchs de championnat, elle a démarré les matchs. Il y a des matchs en Ligue des champions où j’ai démarré. Et puis j’ai démarré avec Kheira Hamraoui. Il n’y avait pas une concurrence directe seulement avec Kheira Hamraoui. Ça c’est faux. «