La demie de mêlée du XV de France féminin Laure Sansus, touchée à un genou lors du match perdu samedi contre l’Angleterre (13-7), lors de la deuxième journée du Mondial, doit passer « des examens complémentaires » lundi, a annoncé ce dimanche le staff des Bleues.
« Pour ce qui est de Laure, pour l’instant, on n’a pas plus de nouvelles, elle va passer des examens complémentaires demain (lundi, ndlr) qui nous donneront la suite des évènements », a déclaré en conférence de presse Gaëlle Mignot, entraîneur-adjointe en charge de la mêlée.
« On va croiser les doigts et on espère fortement la garder avec nous mais on n’est pas médecin donc on attendra les résultats et on suivra le protocole qui ira avec », a-t-elle continué.
De son côté, Romane Ménager, ne sera « pas apte à pouvoir jouer » le dernier match de poule des Françaises face aux Fidji. « Elle sort sur commotion (à la 17e minute, ndlr), ce qui signifie un protocole de douze jours sans pouvoir rejouer », a expliqué Mignot. « On va suivre son évolution, il est important de ne pas prendre de risque sur ces choses-là. Elle a passé une bonne nuit, elle va plutôt bien ».