Malgré une très bonne perception du sport féminin par l’opinion publique qui lui confère plus volontiers des valeurs positives et des territoires d’images axés sur le collectif, la modernité, l’éthique ou l’indépendance, les marques restent encore sur le banc de touche et rares sont celles qui émergent spontanément comme sponsors du sport féminin.
Pourtant l’attente qui émerge du côté des consommateurs et notamment des consommatrices mais aussi des sportives se fait croissante et va de pair avec le développement des pratiques et la médiatisation accrue des grandes compétitions sportives féminines.
1 Français sur 2 affirme avoir déjà suivi au cours de ces douze derniers mois des évènements sportifs féminins*.
- Quels sont ainsi les nouveaux territoires d’expression des marques qui s’engagent activement aux côtés des sportives ?
- Comment contribuent-elles à renverser les stigmates et les préjugés, à inspirer et permettre aux jeunes femmes de vivre leurs rêves ou encore à transcender l’opposition de genres ?
- Comment accompagnent-elles également les sportives tout au long de leur carrière et dans leurs différents projets de vie ?
- Pour les marques qui s’engagent, quelles sont les clés du succès, les défis et les codes à respecter pour être considérées comme légitimes par le grand public ?
C’est à ces questions qu’on tenté de répondre les prestigieux intervenants de ce webinar, qui a eu lieu jeudi 20 octobre, de 13h à 14h30.
Voici le replay :