La meilleure surfeuse tricolore Johanne Defay manquera plusieurs étapes du circuit mondiale à cause d’une blessure. Elle ne pourra donc pas marquer des points précieux dans l’objectif de la qualification pour les JO 2024.
Seule Française présente sur le circuit du Championship Tour, Johanne Defay est une pointure du surf mondiale. En témoigne sa 3ème place au classement général de la saison l’an passée. La Réunionnaise de 29 ans a annoncé sur ses réseaux sociaux sa blessure. Il s’agit d’une fracture des métatarses du pied droit survenue lors d’une chute à l’entraînement, il y a cinq semaines. Elle manquera donc les deux premières étapes du circuit professionnel à Hawaï. La surfeuse s’apprête a effectuer sa rééducation au CERS de Capbreton et a livré ses impressions : « c‘est officiel, je ne serai pas à Hawaii pour les compétitions. Cela me fait un peu bizarre, c’est les premières étapes que je vais rater de toute ma carrière ». Présente dans l’élite du surf mondial depuis dix ans Johanne Defay espère un retour pour la troisième étape de coupe du monde au Portugal du 8 au 16 mars.
A noter que les huit premières places du classement général en fin de saison sont directement qualificatives pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Des JO ou la Française espère briller à Tahiti.
Source SPORT.FR