Présent en tribunes, Julien Benneteau s’est exprimé après la défaite de Caroline Garcia en 8èmes de finale de l’Open d’Australie. Déçu pour la n°1 française, elle se satisfait néanmoins de sa belle progression, en un an.
Premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie n’a pas souri à Caroline Garcia qui a globalement eu du mal sur ses dernières confrontations. Un retour à la compétition délicat sur lequel est revenu Julien Benneteau, capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King Cup : « Globalement, elle a un peu galéré sur ses matches. C’est le début de saison, mais elle a quand même franchi un cap. Elle fait huitième de finale, OK, mais il y a un an elle perd au premier tour, on lui aurait dit ça, elle aurait signé des deux mains. Un an après, pour elle, c’est entre guillemets une contre-performance. C’est là où on mesure le cap qu’elle a franchi.«
Eliminée par la 45ème mondiale, Magda Linette, Caroline Garcia n’a pas été à la hauteur de son statut. Un détail qui pourrait lui ajouter une pression supplémentaire et lui jouer des tours à l’avenir : « Ça, c’est une autre question… Je ne suis pas assez avec elle. C’est sûr que les filles en général, sont insatisfaites, c’est à la fois leur force et en même temps parfois leur faiblesse. Elles ne se donnent pas le droit à l’erreur, elles sont dures avec elles-mêmes. Effectivement elle peut se mettre un peu la pression. C’est à Juan Pablo (Guzman, son entraîneur) et Laura (Legoupil, sa préparatrice physique) de bien discuter avec elle pour qu’elle s’installe dans le long terme à ce niveau-là », a-t-il confié dans entretien accordé à L’Equipe, à retrouver ci-dessous.
Source SPORT.FR