Après Renard, au tour de Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto de tourner le dos à l’équipe de France féminine.
Quelques heures après l’annonce de la capitaine de l’équipe de France Wendie Renard, deux autres joueuses ont pris ce vendredi la décision de se retirer de la sélection nationale. Il s’agit des attaquantes du Paris Saint-Germain Kadidiatou Diani (27 ans) et Marie-Antoinette Katoto (24 ans).
« Suite au communiqué de notre capitaine Wendie Renard et aux vues des récents résultats et du management en équipe de France, je vous annonce suspendre mes obligations internationales afin de me concentrer sur ma carrière en club. Première fan de l’équipe de France, si les changements profonds nécessaires arrivent enfin, je me remettrai au service du maillot tricolore », a indiqué Diani sur les réseaux sociaux.
De son côté, Katoto évoque la cicatrice de la Coupe du monde 2019 et la gestion de sa blessure à l’Euro. « Les paroles de notre capitaine Wendie m’amènent à mon tour à parler de la situation en équipe de France. Les événements de 2019, la blessure de 2022 puis les récents événements me montrent que je ne suis plus en adéquation avec le management de l’équipe de France et les valeurs transmises. Je prends donc la décision de mettre entre parenthèses ma carrière internationale tant que les changements nécessaires ne seront pas appliqués. »
Source SPORT.FR