Ce soir, l’équipe de France féminine de football a rendez-vous aux Pays-Bas pour un match amical au Galgenwaard Stadion d’Utrecht à 20h. L’occasion pour les Bleues d’opérer quelques réglages en vue de l’Euro 2017.
J-100 avec l’Euro 2017 ! C’est certainement ce chiffre que les joueuses de l’équipe de France de football auront en tête ce soir sur la pelouse du Galgenwaard Stadion d’Utrecht où elles retrouveront les Pays-Bas pour un match amical à 20h00 (la rencontre est diffusée en direct sur CStar).
Un mois après leur victoire à la SheBelieves Cup aux États-Unis, les filles d’Olivier Echouafni entendent bien confirmer sur leur lancée, et donner le ton du rendez-vous européen qui les attend cet été. « La préparation pour l’Euro passe par ce match aux Pays-Bas », a confirmé le sélectionneur interviewé par L’Équipe.
Pour cette rencontre, les joueuses piliers de l’équipe de France seront présentes, au premier rang desquelles Wendie Renard, Eugénie Le Sommer, Amandine Henry ou encore Camille Abily. Mais, comme pour la SheBelieves Cup, Olivier Echouafni a également fait appel aux jeunes talents du ballon rond qui prennent de plus en plus de place chez les Bleues tels que Grace Geyoro (19 ans) ou Sakina Karchaoui (21 ans).
???????????!!!! ???? pic.twitter.com/8On3Nuk9SL
— Camille Abily (@cam10abily23) 27 mars 2017
Le bilan des trois dernières rencontres entre la France et les Pays-Bas est parfaitement équilibré avec une victoire pour chacune des deux équipes et un nul. Il s’agit de la dernière rencontre amicale des Bleues avant l’Euro 2017 qui se jouera également aux Pays-Bas du 16 juillet au 6 août prochains.