Alors que Le Progrès a révélé en début de semaine des conflits entre Amandine Henry et le club de l’Olympique Lyonnais, la joueuse française a fait une grosse mise au point sur ses réseaux sociaux.
En début de semaine, le média Le Progrès assurait qu’Amandine Henry avait demandé à l’OL de la libérer de son contrat avant cet été, pour s’envoler aux États-Unis. Demande que le club aurait refusée. L’internationale française se serait alors mise en arrêt maladie pour éviter toute blessure avant de rejoindre son nouveau club. Mais celle-ci a fait une énorme mise au point sur ses réseaux sociaux.
« Il est vrai que n’ayant pas eu de proposition de l’OL pour prolonger l’aventure dans le club qui m’a permis d’accéder à un palmarès auquel je ne pouvais m’attendre même dans mes rêves les plus fous, et y terminer ainsi ma carrière, je me suis permise de demander à ma direction d’accepter de me libérer un peu plus tôt, demande acceptée par le club après la dure élimination contre Chelsea Contrairement à ce que j’ai pu lire, la raison pour laquelle j’ai fait cette démarche est avant tout parce qu’on m’a fait comprendre ces derniers mois que le club ne comptait pas sur moi, ni pour terminer la saison, ni pour y finir ma carrière », a écrit Amandine Henry sur ses réseaux sociaux.
« Concernant mon statut actuel, et même si je ne devrais pas avoir à m’en justifier, car cela concerne ma vie privée, je précise que cet arrêt-maladie est bien pour des raisons personnelles, et non pour convenance par rapport à cet épisode sportif. »