C’est fait. Ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais féminin a remporté la Coupe de France, pour la 10e fois de son histoire, après sa victoire face au Paris Saint-Germain, 2-1. L’occasion pour l’internationale française Wendie Renard de rendre hommage à Jean-Michel Aulas, jusque là président du club mais qui a récemment cédé sa place.
«Jean-Michel Aulas est un sacré personnage, on avait à cœur cet après-midi de gagner pour lui. Lui et son staff, on lui doit beaucoup », a déclaré Wendie Renard après la rencontre, dans des propos rapportés par Le Figaro.
« Quand on a vu avant le match dans quel état il était, ça nous a toutes touchées. On s’est dit ‘Il n’y a pas moyen, il faut gagner’. Vous ne connaissez pas le président comme nous, on le connaît. C’est un homme avec beaucoup de valeurs. (…) Par moments son image a pu être négative. Mais nous, collectivement, on sait ce qu’il a fait pour nous, ce qu’il est, on sait ce qu’il sera toujours. Il aura mon respect jusqu’à mon dernier souffle. Aujourd’hui c’est une ère qui se referme, une page qui se tourne. John Textor est arrivé avec ses ambitions et nous, on aura toujours à cœur de gagner, peu importe la personne qui est là.»