La Française Camille Serme s’est qualifiée pour les quarts de finale des Championnats du monde de squash 2017 lundi à El Gouna en Égypte. La numéro 3 mondiale ne compte pas s’arrêter là et espère bien devenir la première tricolore sacrée championne du monde.
Lundi, la Française Camille Serme s’est qualifiée pour les quarts de finale des Championnats du monde de squash qui ont lieu actuellement à El Gouna en Égypte. La numéro 3 mondiale s’est imposée face à l’Anglaise Emily Whitlock (13ème) 3 jeux à 0 (11-4, 11-6, 11-5) en seulement une demi-heure.
En 2013, Camille Serme, 28 ans avait été éliminée à ce stade de la compétition par l’octuple championne du monde, la Malaisienne Nicol David, et en 2014 c’est l’Égyptienne Nouran Gohar, championne du monde juniors, qui l’avait sortie aux portes des demi-finales.
Mercredi, la Cristolienne affrontera l’Indienne Joshna Chinappa, 14ème mondiale, pour une place dans le dernier carré. Cette fois-ci, elle compte bien valider son billet pour la suite de la compétition et devenir, à terme, la première Française au sommet du squash féminin.