L’équipe nationale féminine de basket de la France a conclu sa préparation pour l’Euro (15-25 juin) avec une victoire convaincante face à la Grande-Bretagne (76-54) samedi à Bourg-en-Bresse, remportant ainsi ses cinq matchs de préparation.
Les Bleues, vice-championnes d’Europe lors des cinq dernières éditions, ont dominé les Britanniques, classées 20e au niveau mondial (la France étant 6e), prenant une avance de 41 à 26 à la mi-temps. L’équipe française a profité des pertes de balles de leurs adversaires (24 au total) et a su s’appuyer sur sa supériorité dans la raquette (15 points pour Iliana Rupert, 12 points pour Alexia Chartreau). Sandrine Gruda n’a pas joué lors de ce match.
Les Françaises retrouveront les Britanniques lors de leur deuxième rencontre de l’Euro, qui se tiendra vendredi prochain à Ljubljana. Les joueuses dirigées par Jean-Aimé Toupane avaient précédemment remporté leurs matchs de préparation contre la Serbie (73-61 et 83-56), qui les avait battues en finale du dernier Euro, ainsi que contre la Chine (76-63 et 81-50), qui les avait éliminées en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022.
Source SPORT.FR