Arkema, déjà connu dans le monde du football féminin, renforce son implication. Après le naming de la D1, le groupe spécialisé dans la chimie rejoint l’équipe de France féminine.
A quelques jours du début de la Coupe du monde (20 juillet-20 août), l’équipe de France féminine de football recrute un nouveau sponsor. Arkema, déjà partenaire de la D1 en tant que partenaire-titre (D1 Arkema), devient désormais partenaire de l’équipe nationale féminine pour les deux prochaines saisons, jusqu’en 2025. « Nous nous retrouvons avec l’équipe de France féminine autour de valeurs communes fortes d’engagement, de performance, de partage et d’inclusion. C’est donc une grande fierté pour nous d’être aux côtés des Bleues qui ont des ambitions élevées pour les compétitions à venir : la Coupe du monde 2023 dès cet été, les JO Paris 2024 et l’Euro 2025 », commente Thierry Le Hénaff, président-directeur général d’Arkema, dans un communiqué.
« Partenaire pionnier de la D1 féminine, Arkema souhaitait également participer au nouveau projet et nouveaux défis de l’équipe de France », ajoute le président de la FFF, Philippe Diallo. « Ce nouveau partenariat s’inscrit parfaitement dans l’ambition qui est celle de la Fédération en faveur du développement de la pratique jusqu’au plus haut niveau. » Ce partenariat renforce en effet l’engagement de la marque centrée sur les matériaux de spécialités, aux côtés de la Fédération Française de Football en faveur du football féminin de haut niveau et du développement de la pratique. Il y a quelques semaines, la FFF a annoncé un plan pour professionnaliser le football féminin français.