La Néerlandaise Eva van Agt qui est tombée dans le final de la deuxième étape du Tour de France Femmes ce mardi à Mauriac, souffre d’une commotion cérébrale.
Les images de sa chute sont impressionnantes. La coureuse néerlandaise de la formation Jumbo a manqué un virage en descente pour heurter violemment une glissière métallique, à quatre kilomètres de la ligne, avant d’être évacuée consciente au centre hospitalier de Mauriac.
Selon le communiqué médical de la course qui a donné des nouvelles de la cycliste ce mardi, Eva van Agt souffre d’une commotion cérébrale. De son côté, le Néerlandaise s’est montrée rassurante sur ses réseaux sociaux. « Je suis désolée pour tout le monde à qui j’ai fait peur. J’ai abandonné le deuxième étape du Tour de France Femmes avec Zwift par ambulance après une chute dans la dernière descente. Physiquement, tout est ok: j’ai une contusion pulmonaire, une commotion cérébrale, et des points de suture. Mentalement, je suis évidement très déçue de laisse tomber mon équipe comme ça ».