L’ASSE Féminin ne fait que se renforcer pour sa prochaine saison en D1 Arkema. Pour sa montée dans l’élite du football féminin français, le club veut prouver de quoi il est capable et fait le plein d’arrivées. Ce week-end, les Vertes se sont renforcées avec 3 nouvelles recrues.
Le club a commencé par officialisée l’arrivée de l’attaquante américaine de 22 ans Kristen Scott, qui rejoint l’ASSE pour cette saison 2023-2024 de D1 Arkema ! Draftée en 41e position par le club d’Orlando Pride, pensionnaire de National Women’s Soccer League, il s’agit d’une énorme recrue pour l’ASSE. « Je suis enthousiaste à l’idée de vivre cette première expérience en France, que ce soit sur mais aussi en-dehors des terrains. J’aime utiliser ma vitesse, être clinique devant le but et j’espère l’être un maximum avec l’ASSE. », a déclaré la joueuse sur le site de son nouveau club.
Elle sera accompagnée dans cette nouvelle aventure par l’internationale nigériane, Amanda Mbadi, 24 ans. Passée par le Grand Genève FC Amanda Mbadi découvrira la saison prochaine la D1 Arkema. « C’est une joueuse qu’on a suivie la saison dernière. Elle était la véritable plaque tournante de cette équipe de Grand Genève. Elle a un gros volume, beaucoup d’abattage et c’est ce dont on avait besoin au milieu de terrain. » a déclaré à son sujet l’entraîneur des Vertes Laurent Mortel.
Enfin, le club a officialisé l’arrivée de Viktoria Kazakevich, défenseure centrale biélorusse de 25 ans. Déjà passée par lEspagne, à Frio mais aussi le FK Minsk ou encore au Dinamo Minsk, la joueuse va renforcer l’effectif défensif de l’ASSE. « Je suis très heureuse d’arriver dans un club comme l’ASSE. J’ai été particulièrement bien accueillie par mes nouvelles coéquipières et j’ai hâte de découvrir le championnat français. », a-t-elle commenté.