Cheffe d’entreprise et ancienne basketteuse professionnelle, Jeannie Cointre est la nouvelle présidente du club de Tarbes Gespe Bigorre et devient la 4ème femme à la tête d’un club professionnel de Ligue Féminine de Basketball.
Le communiqué officiel du club salue cet événement : « Son arrivée amène un vent de renouveau et d’espoir. En effet, son parcours, sa vision stratégique, et son réseau ont déjà permis l’arrivée de nouveaux partenaires, comme entre autres le groupe Matière, la maison Taittinger ou Famy SN. La feuille de route est claire : relancer le TGB dans la continuité de tout le travail accompli ces dernières années ! Cette relance passera par une restructuration et professionnalisation du club, avec l’un des projets phares qui sera le passage du club en SASP. »
Jeannie Cointre a commenté sa nomination : « La vie est faite de rencontres, et celle avec François Gomez est un moment important de ma vie. Lorsque j’ai appris que le club de Tarbes était en difficulté, j’ai décidé de l’aider. Voir le TGB disparaitre était impensable tant le club est une institution du haut niveau du basket français. Mon arrivée est accompagnée d’un projet qui permettra au club de se professionnaliser et de développer une vision entrepreneuriale. Le travail a déjà commencé et nous sommes à un moment de transition qui a pour objectif de retrouver le haut du tableau ces prochaines saisons. Je remercie les partenaires du club, les élus locaux, le Maire de Tarbes Gérard Trémège et son équipe, le Département des Hautes-Pyrénées et son Président Michel Pélieu, ainsi que la Région Occitanie et sa Présidente Carole Delga. Je remercie également Laurent Cochain à qui je succède et dont je salue le travail accompli. Il reste à mes côtés puisqu’il est toujours dans le bureau directoire du club en tant que Président délégué. »