Comme annoncé plus tôt dans l’année, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ont déposé une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde féminine de football en 2027.
L’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ont formalisé ce mercredi leur candidature conjointe pour accueillir la Coupe du monde féminine 2027, faisant suite à leur déclaration d’intérêt en mars 2023. Annoncée sur les sites des fédérations nationales, cette démarche vise à aligner l’organisation de ce tournoi prestigieux avec l’aspiration de la FIFA de promouvoir le football globalement.
Cette candidature trinationale rejoint celles des duos États-Unis – Mexique, du Brésil et de l’Afrique du Sud. Les dossiers complets devront être soumis avant le 8 décembre, en anticipation de la décision de la FIFA qui sera prise lors de son congrès à Bangkok le 17 mai 2024. Il est à noter que la dernière édition du Mondial féminin s’est tenue en Australie et en Nouvelle-Zélande, et a vu l’Espagne triompher face à l’Angleterre en finale.
Source SPORT.FR